Wednesday, April 15, 2009

La fécondation

Hier avait lieu l’assemblée d’information sur notre projet de coopérative de solidarité. Le projet fut présenté dans son ensemble à 25 personnes, qui ont également eu droit à une présentation des gens de la coopérative de développement régional. À notre grand bonheur (non pas qu’on en doutait mais…) la réponse fut extrêmement positive. Le milieu est derrière nous et l’idée d’une coop de terroir, paysanne, accessible et disponible aux gens de bonne volonté en fait déjà rêver plusieurs.

Et si plusieurs en rêvent, d’autres ont décidé d’en faire un peu plus et de mettre la main à la pâte. Un comité provisoire d’une douzaine de membres vient d’être mis sur pied. C’est avec et grâce à eux que la coop verra le jour.

Nous dirons que hier nous avons assisté à la fécondation de notre projet. L’image peut sembler forte, certes, mais reste relativement juste. Nous avions une idée de départ, une bulle déjà bien garnie de nos constats, de nos idées, de nos rêves et de notre énergie. Mais contraints à cette seule bulle, nous ne pouvions mener seuls le projet à terme. Voilà que dix autres valeureux joignent les rangs et décident de partager avec nous non pas leur bagage génétique, mais leur bagage généreux. Restaurateurs, entrepreneurs, techniciens forestiers, agronomes et sages penseurs s’assiéront dorénavant autour de la table avec nous.

Bienvenus les amis et merci. Maintenant, gestationnons.

Emmanuelle

No comments:

Post a Comment

There was an error in this gadget
There was an error in this gadget