Thursday, October 22, 2009

N'éveillez pas le chat qui dort "..

.. Et il veut continuer a dormir croyez moi..
"Ca prend 2 ans partir une coop.. " " Il faut suivre les étapes.."

C'est pas de moi.. Ca vient des bureaucrates, des politiciens ...
Ca prend 2 ans, car l'on sent qu'il sont des observateurs du développement de leurs régions.. point .. Ils attendent qu'un promoteur effectue une demande de programme.. Bref, ca joue au guichet automatique

Si les acteurs bénévoles du développement régional, avaient besoins d'un guichet automatique.. pas de problème, ca coûte pas cher et tout peut se faire par le web !! Sauf que nos "fonctionnaires" sont payés pour venir aux rencontres, pour mettre notre projet a la queue leue leue , des pseudos-priorités du fameux plan quinquennal que personne n'applique !

On les alimente, nous les promoteurs, on leurs donne de l'ouvrage, et l'on se fait répondre... " pas trop vite les enfants.. passez pas par-dessus la tête d'un tel", Mes rendez-vous sont bookés 1 mois d'avance..alouette ! Et en plus je dois faire les suivis pour éviter qu'ils oublient !

Nous bénévoles, promoteurs, entrepreneurs, l'on cherche de l'aide pro-active et investie.. et puis l'on constate que finalement.. il ne faut pas bousculer l'ordre établit.. Un peu plus d'indicateurs de performance aiderait !

Vrai , nous sommes jeunes (35 ans,, 10 ans comme chef d'entreprise, mais encore la couche aux fesses pour certains) .. Mais nous sommes l'actif d'une région, de la communauté.. En ce millénaire ou l'entrepreneurship n'a pas la côte, que les régions attirent peu, que la population veillit, l'on se demande vraiment a quoi sert t-il de torpiller les projets par l'inertie. !

Certes, je vais continuer a pratiquer mon coup de patin, et faire des figures de style afin de convaincre nos partenaires de lâcher le "brake a bras".

Ca avance quand même, mais ca frustre et cela sent le chauffé.

Toutefois, avec le recul, toutes nos demandes ont été recues positivement.. mais ca été long pour accoucher d'une souris..

Sauf que je me demande si nous allons arriver a temps au fil d'arrivée..

Le major tourilli c'est donné décembre 09 pour mettre la coop sur les rails.. maintenant il a du revoir sa stratégie pour février-mars 09, question d'aller au rythme du plus lent.

Toutefois, la mise de fond se devra d'être constituée, car c'est bien beau aller au front, mais nu comme un vers, on peut pas tenir un long siège...

Bref, je dois envisager une pelletée de terre en 201o. La fromagerie Tourilli vit sur du temps emprunté depuis la crise de la listeriose.. L'argent pousse pas dans les arbres, et il y a un boutte a toute. Je m'appelle pas jesus de nazareth ! Même si certains me considèrent increvable !!.. Des leader régionaux, il en pleut pas, de grâce évitons de sacrifier ceux-ci sur l'autel de l'inertie, de la politicaillerie ou des égos..

Vous comprenez maintenant un peu plus.pourquoi une coop a besoin de membres citoyens.. Vous êtes notre légitimitée, notre banque de talents.. Bref un contrepoids essentiel...

L'on suit les étapes, elles nous apprennent beaucoup. L'on espère que les esprits s'ouvrirons adéquatement pour aider a faire lever ce projet. Il y a tant de ressources disponibles dans nos régions, mais tant de rectitude politique.. Ahh.. la gestion des égos, la gestion des rumeurs.. job a plein temps !!

Le chevalier tourilli galopant sur le rang

No comments:

Post a Comment

There was an error in this gadget
There was an error in this gadget