Sunday, January 9, 2011

L'Artisan et son Pays...re-localisation 2011

Bonjour chers amis et supporter

En mon nom , je tiens a vous souhaiter a tous une "Bonne Année" solidaire et chaleureuse..  dans votre vie personnelle, dans vos familles, vos amis et vos implications a construire notre société...

Comme plusieurs d'entre-vous l'aviez constatés, L'Artisan et son Pays a du prendre une pause temporaire au 30 décembre 2010.  En effet, depuis un certains temps nous étions en négociation pour le re-nouvellement de notre bail commercial.  Malheureusement, nous n'avons pus nous entendre avec le propriétaire de l'immeuble pour avoir une entente équitable.  L'immobilier est probablement le domaine des "affaires" où les "codes d'honneurs" sont les plus transgressés.  Bref, nous avons trébuché sur notre bail, celui-ci prenant fin le 31 décembre 2010.  Nous avons dû plier bagage le temps de re-trouver un local et bonifier notre modèle d'affaires.

Sachez, que tout les élans de sympathies a l'égard de "L'Artisan et son Pays" me touche beaucoup.  Jamais j'aurais cru répondre a un besoin socio-territorial si fort... et c'est la que réside tout l'espoir ! Malgré mes ressources limitées, je travaille a bonifier le modèle d'affaire de l'Artisan et son Pays pour que ce dernier puisse re-vivre le plus tôt possible... toujours dans le quartier St-Roch.   Je ne puis vous dire quand et comment pour le moment, car il y a beaucoup de travail a faire pour que cette transition puisse se dérouler correctement.. Vous en serez informés.

Comme certains d'entres-vous l'avez suggérés,  nous allons faire appel a vos neurones et vos ressources pour nous aider, car le "chevalier Tourilli" malgré son énergie et sa vision et son capital de sympathie...  il n'a pas grand chose derrière lui !  10 ans a se tuer a l'ouvrage sur une ferme et une fromagerie laisse comme coussin, une toile polythène ni plus , ni moins !

Vous serez  ma mise a la terre en 2011.. Cette mise a la terre qui va me donner l'énergie d'élaborer, de vendre, de coordonner et de rassembler les forces vives de notre communauté autour d'un grand projet ..la coopération.. Celle-ci se déclinera par la Coopérative Les Grands Rangs certes (www.lesgrandsrangs.com) ..mais aussi par l'Artisan et son Pays, notre pied a terre au centre-ville de Québec.

Bonne année a tous...

Les luttes que l'on gagne , sont celles que l'on abandonne jamais...

eric proulx
co-propriétaire l'Artisan et son Pays
président Coopérative Les Grands Rangs

1 comment:

  1. N’ayant pu, malgré mes démarches en ce sens, faire valoir mes droits en justice - j’ai en effet contacté des responsables, des institutions et personne n’a pour l’instant voulu m’apporter son soutien, pourtant nécessaire. Cela a eu toutefois le mérite de faire passer un petit peu mon témoignage - j’ai donc décidé de faire un scandale, le plus énorme possible et c’est pourquoi je fais circuler l’adresse de deux blogs que, pour l’instant, j’ai pu publier à la suite de ces démarches infructueuses, dans l’espoir qu’à force de tapage, cela suscite suffisamment d’interrogations de la part des gens pour que je puisse enfin voir les faits que je relate au moins examinés par la justice et être entendue. C’est tout ce que je demande.

    http://blog-etc-temoignage.blogspot.com/
    http://swaplitteraire-nina.blogspot.com/

    ReplyDelete

There was an error in this gadget
There was an error in this gadget