Friday, January 8, 2010

Les Grands Rangs ont atteint leur premier plateau

En effet Voila !! voici un bref compte-rendu de l'automne 2009..

Je suis très heureux, les déblocages souhaités sont au rendez-vous. -

- Notre comité provisoire se bonifie et se structure admirablement. Nous sommes 11 travaillants complémentaires avec un exécutif.

- Les pourparlers avec la ville de St-Raymond ont portés fruits. Ils endossent notre projet et offrent un soutien technique et nous aident sincèrement pour suivre notre feuille de route.

-Un comité de suivi composé de représentants d'agences gouvernementales est formé. C'est un comité ad-hoc composé de fonctionnaires, intervenants qui aurons a travailler ensemble pour s'assurer que les diverses demandes aux ministères soient adressées et suivies adéquatement.

- Nous avons probablement franchis le cap des 100 membres.

- Nos appuis corporatifs régionaux ont levés la main a différents degrés : - Le Centre de santé de Portneuf-Aluminerie ALCOA- La Commission scolaire de Portneuf - Desjardins- Chambres de Commerces régionales- Coop Vallée Bras du Nord- Organismes de développements régionaux et touristiques

Pour cet hiver l'on débute nos travaux pour : la stratégie de communication pour susciter membership pierre angulaire de la mise de fond, le financement du projet, de même que la stratégie de mise en place des plans et devis. ¸

- Qqes membres du comité provisoire ont fait le tournage de courtes capsules video HD avant noel sur notre engagement vs la coop. Cela va donner le ton dans le concours web qui sera lancé en février. Il y a refonte de la plate-forme web présentement, pour permettre l'accueil d'un forum inter-actif, et d'une plate-forme youtube pour mettre les videos de nos membres de soutiens..

- Et bien sur notre agronome ruraliste Emmanuelle Choquette arpente la région, les intervenants, et entrepreneurs pour attacher les fins fils d'une étude de faisabilité , préalable a notre plan d'affaire.. pour février

- Du pain sur la planche n'est-ce pas !! Il faut croire que malgré les frustrations engendrées par les valses-hésitations, que ce projet est crédible, concrêt et répond a un besoin tant chez les producteurs agricoles-transformateurs que consommateurs..

- Les besoins sont présents et tous sont unanimes pour le dire .. Reste a les quantifier pour les rendres pertinents et surtout mobiliser les gérants d'estrades, pour que justement ils participent honnêtement a la parade au lieu de la regarder !

De mon côté les insécurités du départ s'estompent peu a peu, car des gens de bonne volonté nous donnent un bon coup de main. Il est vrai que les discussions multi-partites engendrent enlisements-frustrations et gestion d'ego. Mais j'ai appris de ces épisodes.

Il faut garder la foi, car chaque pas devient un objectif, et le caribou de tête ne peut qu'avancer par dessus les fossés, les rivières, les forets..un peu plus chaque jour vers son objectif.. la mer de nos espérances.

Bonne année fier que nous serons de nous prendre en main ensemble

chevalier tourilli

No comments:

Post a Comment

There was an error in this gadget
There was an error in this gadget